Nous savions déjà depuis longtemps que nous avons des champions à TraXall Belgium. Mais dans le cas de Kris Vaelen, Informaticien chez TraXall Belgium, vous pouvez prendre cela au pied de la lettre. En 2017, il a remporté la médaille d’or au championnat belge de bowling. Cela, et bien sûr encore plus sur son poste à TraXall Belgium, il dit dans notre dernier blog « Que fait un…?”
Partager les connaissances
Kris a obtenu une maîtrise en mathématiques et est ensuite allé travailler dans une spin-off de l’université. Dès le début, il a combiné le travail d’informaticien avec l’enseignement afin de partager ses connaissances avec les autres. Lorsque sa famille s’est agrandie avec deux belles filles, il a décidé de se concentrer uniquement sur le conseil en informatique, un métier où il pouvait à la fois réaliser des projets pour des clients et donner des ateliers, et toujours avec beaucoup de passion. Pourtant, on ne trouve jamais Kris derrière un ordinateur portable pendant son temps libre. Il est un fervent pêcheur et, en tant que président d’un parti politique local et président d’un club de bowling, il a les mains plus que pleines. Il a remporté quatre médailles au championnat belge de bowling. Le point culminant est une médaille d’or en 2017.
De A à Z
Avec plus de 20 ans d’expérience en poche, Kris a rejoint TraXall Belgium il y a 5 ans et demi. « C’est à ce moment que le groupe a connu une croissance rapide et que le besoin s’est fait sentir de développer sa propre plate-forme informatique en Belgique. J’ai ensuite réalisé le logiciel pour TraXall Belgique avec des collègues français. En étroite consultation avec la direction, j’ai d’abord examiné quels étaient les nouveaux outils que nous voulions construire et ceux que nous voulions adapter. Nous l’avons toujours fait en gardant à l’esprit les besoins de nos clients, mais aussi en tenant compte de ce que nous voulions réaliser en tant qu’entreprise. Je suis très fier de ces résultats », déclare Kris. « J’ai trouvé super intéressant et stimulant de tout construire de A à Z : de l’analyse fonctionnelle au résultat final », poursuit Kris.
« Je le fais encore aujourd’hui, mais j’appartiens maintenant à un groupe international d’informaticiens », déclare Kris. « Lors de l’élaboration d’outils, les choses peuvent parfois devenir assez complexes car chaque pays a sa propre législation spécifique. De plus, je trouve fascinant de travailler pour de nouveaux clients ayant des exigences spécifiques dans ce secteur en constante évolution. Prenez l’histoire de la mobilité, en tant que TraXall Belgium, nous jouons un rôle important dans ce domaine. Autrefois, vous n’aviez que la voiture de location, mais aujourd’hui, cela inclut également les vélos électriques, les abonnements de train, etc. Et cela rend mon travail très intéressant. Chaque jour est différent », confirme Kris.
Vue d’hélicoptère
J’aime travailler chez TraXall Belgium parce que dans mon travail, je suis très proche de l’entreprise, ce qui est souvent différent dans les grandes entreprises. Je dois envisager les choses dans une perspective large, avoir une vue d’hélicoptère, pour ainsi dire, mais aussi être capable de travailler en profondeur, » déclare Kris.
« Je conseille à tous ceux qui veulent réaliser beaucoup à long terme de rejoindre TraXall Belgium. Un travail varié avec beaucoup de responsabilités. C’est la raison pour laquelle j’ai commencé à TraXall Belgium et j’ai l’intention de le faire encore longtemps. »
Vous souhaitez travailler chez TraXall Belgium après avoir lu l’histoire de Kris ? Alors, faites-nous en part. Envoyez votre CV à info@traxall.be à l’attention de Mia Hennebel et qui sait, à bientôt.