Les 100 premiers jours en tant que team lead chez Traxall Belgium

Les 100 premiers jours en tant que team lead chez Traxall Belgium

Un nouveau rôle au sein de l’entreprise pour laquelle vous travaillez est souvent un saut dans l’inconnu. Les 100 premiers jours sont cruciaux à cet égard. En effet, ils constituent la base du reste de votre parcours. C’est également le cas pour Jaron Roelandts, qui a pris le rôle de team lead il y a 100 jours, après avoir passé près de quatre ans chez TraXall Belgium en tant que fleet operator.

« C’étaient des journées intenses, mais en même temps très enrichissantes », confie-t-il.

 

Pas d’agendas cachés

« Les cent premiers jours ont été excitants, stimulants et parfois un peu effrayants. Mais ils ont surtout été très instructifs. Je sais qu’il existe chez TraXall un style de communication ouvert et direct. J’avais donc confiance. Pas de secrets, pas d’agendas cachés. Cela m’a permis d’obtenir rapidement des résultats dans un environnement de travail transparent. »

 

Transformer

« Bien sûr, il y a eu des luttes », poursuit Jaron. « Quitter mon poste précédent et transformer mon état d’esprit de fleet operator en celui de team lead a été assez difficile. Cela a nécessité un changement mental – du ‘je’ au ‘nous’. J’ai également remarqué que la dynamique de mes interactions avec mes collègues a changé. En tant que team lead, l’accent est davantage mis sur le leadership. Heureusement, j’ai pu compter sur le soutien de Freya et Nele, collègues qui ont toutes deux beaucoup d’expérience en tant que team lead. Leomont Wouda, Managing Director, et Kurt Martens, head of Account Management, m’ont également donné beaucoup de conseils. C’est agréable de savoir que je peux compter sur tant de collègues. »

 

Croissance personnelle

« Pourquoi ai-je choisi de postuler pour ce poste ? Tout simplement parce que je crois en la croissance personnelle. En tant que team lead, j’ai la chance de pouvoir non seulement me développer moi-même, mais aussi aider mes collègues à se développer. Motiver, guider et former les autres me donne de l’énergie. De plus, je peux maintenant contribuer à la vision future de TraXall, une opportunité que je ne voulais pas manquer. »

« Je regarde l’avenir avec enthousiasme. Je veux continuer à me développer, tant sur le plan professionnel que personnel. Avec les autres team leads, je veux former une équipe encore plus forte et plus efficace – comme une machine bien huilée qui obtient de bons résultats. »

Jaron Roelandts

Team lead, TraXall Belgium

Wil je meer weten? Advies nodig?