TraXall International, spécialiste de la gestion de la flotte et de la mobilité, a renforcé sa présence en Europe en signant un contrat avec InoFLEET, le principal fournisseur nordique de services de gestion de flotte.
Désormais connu sous le nom de TraXall Nordics, InoFLEET, dont le siège est à Skien, fournit une externalisation numérique des flottes privées et publiques en Norvège, en Suède, en Finlande et au Danemark, aidant les clients à réduire les coûts opérationnels, à accroître l’efficacité et à planifier un avenir plus sûr et plus écologique.
La plateforme numérique exclusive Fleet 360 de l’entreprise permet aux clients de contrôler entièrement chaque élément de la gestion de leur parc automobile, des cartes de carburant aux alertes de service et de maintenance, en passant par les communications avec les conducteurs et la gestion des documents.
Une interface puissante permet aux clients de creuser plus profondément dans les données exploitables pour le contrôle du carburant et du CO2 et comprend également une intégration automatisée avec les principaux tiers, tels que l’Agence suédoise des transports.
Mats Nyegaard, PDG d’InoFLEET, a déclaré : « Nous sommes très heureux de rejoindre un leader mondial aussi bien établi et nous nous réjouissons de poursuivre notre croissance sous la marque TraXall.
« Ce transfert nous permettra également d’exploiter l’expertise inégalée de TraXall en matière de durabilité pour conseiller nos clients sur le passage aux véhicules électriques. La Suède a été à l’avant-garde de l’adoption des VE avec son objectif déclaré d’atteindre la neutralité carbone dès 2025, et nous nous attendons à une augmentation significative de la demande de conseils sur les VE dans les pays nordiques au cours des prochains mois. »
Leomont Wouda, directeur du développement commercial international de TraXall, explique : « Alors que le leasing a longtemps été le modèle économique dominant pour les flottes d’entreprise à travers la Scandinavie, l’externalisation de flotte est, jusqu’à récemment, restée un concept relativement nouveau, de sorte que le marché représente une opportunité de croissance des ventes importante.
« C’est pourquoi nous sommes ravis d’avoir conclu un accord avec InoFLEET, l’un des principaux spécialistes des flottes dans les pays nordiques. Nous sommes convaincus qu’ils nous aideront à répondre à la demande croissante de nos clients internationaux pour une représentation sur le terrain dans la région.
Grâce à leur connaissance du terrain et à leur réseau des meilleurs fournisseurs de la région, ils sont en mesure de négocier les meilleures offres pour nos clients, ce qui contribue à renforcer la philosophie de TraXall : « gestion locale, vue globale ». Mats et l’équipe offrent également les solutions logicielles de pointe que nos clients internationaux exigent à juste titre. »
« Nous travaillons constamment à l’amélioration et au développement de notre solution logicielle Fleet 360 », commente Mats, « afin d’offrir à nos clients des informations de gestion améliorées qui leur permettront de prendre des décisions encore plus judicieuses. »
Ross Jackson, PDG de TraXall International, ajoute : » InoFLEET complète parfaitement la stratégie commerciale de TraXall car il s’agit d’une société totalement indépendante, ce qui nous permet de continuer à offrir des conseils 100% impartiaux à nos clients.
« C’est la promesse d’impartialité et de transparence sur laquelle nous avons construit la marque TraXall, une garantie solide comme le roc que les clients recevront les conseils qui leur conviennent le mieux, et non nos propriétaires ou le secteur des flottes. »