Que fait un Strategic Account Manager chez TraXall Belgium ?

Il est impossible de décrire les employés de TraXall Belgium en un seul mot. Nous sommes tous très différents. L’un y travaille depuis longtemps, l’autre vient à peine de commencer. Certains ont beaucoup d’expérience dans le secteur de la mobilité, d’autres pas du tout. Mais nous avons une chose en commun : la passion avec laquelle nous servons nos clients. Les personnes qui guident de près nos clients sont nos Strategic Account Managers. Dans cet article, nous laissons la parole à l’un d’entre eux, Kurt Martens.

Kurt est ingénieur commercial et a un diplôme en sciences de la communication. Il a déjà eu de bons résultats dans plusieurs entreprises : d’abord un emploi technique, puis des postes de gestion de comptes et de projets dans une société de leasing où il a tout appris sur le leasing mais aussi une expérience dans des entreprises liées à la gestion de flotte. Avec beaucoup de connaissances pertinentes en poche, Kurt a rejoint TraXall Belgium l’année dernière. 

Conseiller

« En tant que Strategic Account Manager, je guide les clients de manière stratégique. Je suis un SPOC, Single Point of Contact, pour nos clients, surtout s’ils ont besoin d’aide, s’ils veulent mettre en place des processus de changement ou, par exemple, s’ils veulent établir un benchmark », dit Kurt. « Mais à mon avis, la première tâche d’un Account Manager est d’être un conseiller pour nos clients. Cela signifie aussi qu’il faut s’occuper des relations avec les autres personnes de TraXall », ajoute-t-il.

« Avec nos clients, j’ai des contacts avec les gestionnaires de flotte, les directeurs financiers, les RH et le personnel des achats. Chacun a des besoins différents et c’est à moi de les mettre au défi et de leur faire vivre les choses sous des angles différents. Le secteur de l’automobile et de la mobilité touche à tant de choses au sein d’une entreprise. Cela représente également un coût important pour une entreprise. C’est pourquoi je pense qu’il est si important d’avoir une bonne relation de confiance ».

 

« En tant que gestionnaire de compte, vous devez faire preuve de beaucoup d’empathie et de flair commercial, de préférence avec votre propre couleur. Je l’aime tellement que les clients m’envoient un message pour me souhaiter de bonnes vacances. Mais j’ose moi aussi chanter « happy birthday » sur la boîte vocale d’un client fêté », rit Kurt.

 

Une entreprise qui a le cœur tourné vers l’avenir

« J’adore travailler chez TraXall. C’est une entreprise qui a beaucoup d’ambitions. Une entreprise qui veut se développer et investir dans l’avenir. C’est aussi une entreprise qui a du cœur pour ses clients mais aussi pour ses employés. Lorsque le confinement a commencé à la mi-mars et qu’il n’était pas du tout facile de travailler en quarantaine depuis chez soi, nous avons reçu des œufs de Pâques chez nous avec un message d’encouragement. Ce sont ces petites choses qui font vraiment une différence pour moi ».

 

L’enthousiasme de Kurt est contagieux pour vous et vous souhaitez faire partie de TraXall Belgium ? Alors, n’oubliez pas de nous le faire savoir. Envoyez votre CV à info@traxall.be à l’attention de Mia Hennebel et qui sait, à bientôt.

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